Les avantages et inconvénients d'une porte d'entrée en PVC

Avant de vous lancer, il est primordial de peser les avantages et les inconvénients d’une porte d’entrée en PVC.

Les points forts d’une porte d’entrée en PVC

Comparée à des portes en bois ou en aluminium, la variante en PVC est nettement plus abordable. De plus, sa composition lui procure une robustesse à l’épreuve du temps. Ce matériau est inaltérable, car il s’agit d’un alliage de plastique et de sels (polychlorure de vinyle).

De surcroît, vous aurez l’assurance d’une porte d’entrée toujours prête à accueillir, car vous n’aurez aucun mal à la nettoyer. Quelques coups de chamoisine (non-abrasive) avec de l’eau savonnée, de temps en temps, suffiront pour lui rendre son éclat.

Son entretien facile s’accompagne de sa bonne capacité d’isolation (phonique et thermique). Son rendement énergétique vous permettra de réaliser des économies sur le chauffage. Et si vous habitez en agglomération, vos nuits seront plus douces.

Là où la porte d’entrée en PVC fait défaut

Bien malgré lui, le PVC présente des inconvénients qui se rattachent à sa composition. Le manque de rigidité du plastique se constate à travers la structure de la porte qui se déforme. De plus, le niveau de sécurité laisse les clients sceptiques.

D’un point de vue esthétique, la couleur basique du PVC rend difficile son incrémentation dans des maisons riches en nuances. Heureusement que d’autres coloris sont disponibles grâce à la technologie. Certains prétendent que la porte en PVC est peu élégante. La situation est encore plus compliquée pour les projets de rénovation. En effet, le traditionnel et le moderne ne vont pas toujours de pair.

Enfin, bien que le plastique ne craigne pas l’âge, il est tout de même vulnérable aux flammes. Le pire réside dans les vapeurs ou fumées de la combustion du PVC, néfaste pour l’Homme.