Choisir sa porte de garage en PVC

Il existe plusieurs sortes de portes de garage en PVC qui vous permettront de mixer praticité et esthétique.

Les avantages d’une porte de garage en PVC basculante

Après les bonnes vieilles portes battantes qui permettaient certains aménagements, la nouvelle porte basculante séduit particulièrement. Mis à part l’espace occupé pour l’amplitude du basculement, celle-ci est sans doute la plus pratique. En effet, vous pouvez l’équiper d’un portillon pour une meilleure accessibilité, sans devoir ouvrir la porte du garage.

Cela est également utile si vous ne disposez pas d’une porte communicante avec l’intérieur de la maison. De plus, le mécanisme simple de déploiement fait qu’elle est plus abordable que les autres types de portes de garage.

Les atouts de la porte de garage en PVC sectionnelle

Partageant quelques similitudes avec le système d’enroulement, la porte sectionnelle est toutefois plus agréable à l’oeil. Elle peut se rétracter suivant un plan horizontal ou vertical et se ferme à l’aide d’un contrepoids dans son ossature.

Par ailleurs, la technologie motorisée actuelle permet d’activer votre porte de garage à distance (télécommande ou smartphone). Cela diminue considérablement le risque de cambriolage pendant que vous garez votre voiture.

En cas d’accident, ses panneaux articulés révolutionnaires sont individuellement réparables. De plus, la porte de garage sectionnelle dispose d’un système de protection. Ainsi vos doigts ne risquent pas d’être coincés.

Les points forts de la porte de garage en PVC à enroulement

Empruntant le même mécanisme que le volet roulant, ce modèle est parfait si vous disposez de peu d’espace. C’est également une bonne solution si vous habitez le long de la route.

Initialement fabriqués avec de l’aluminium, les portes de garage à enroulement sont aussi disponibles en PVC pour une meilleure apparence. Sa résistance face aux intempéries et la sécurité qu’elle procure font sa réputation.