Focus sur la porte coulissante en PVC

Ayant fait ses preuves dans le domaine de la construction, le plastique présente aussi un aspect décoratif. La porte coulissante en PVC en est la parfaite illustration.

Les atouts de la porte coulissante en PVC

Le PVC n’a rien à envier aux autres matériaux tels que le bois ou l’aluminium. En effet, celui-ci présente de multiples avantages, en plus d’être moins cher que ses concurrents :
  • Il est hautement personnalisable, se déclinant en une large palette de couleurs ;
  • Il procure une bonne isolation thermique et sonore ;
  • Il est respectueux des normes environnementales (labels écologiques) ;
  • Il est durable et flexible.
Concernant la porte coulissante en PVC en particulier, elle procure une note d’esthétisme par la suppression du débattement. Qui plus est, il est possible de l’encastrer dans votre mur au moyen d’un galandage. Ce mécanisme révolutionnaire est particulièrement adapté aux petits espaces tels que le dressing ou les toilettes.

À ce propos, la porte coulissante en PVC constitue une alternative aux cloisons pour les logements en colocation.

Les failles de la porte coulissante en PVC

Étant plus sophistiquée que la menuiserie en bois, l’installation de la porte coulissante en PVC requiert un certain savoir-faire. Il faut également prendre en compte l’espace occupé par la porte une fois dans le mur ou la cloison. De plus, le budget à prévoir est plus conséquent que pour un modèle battant (fourchette de 200 à 2 000 euros). En outre, des travaux de renforcement sont nécessaires pour une sécurité optimale.

Concernant le nettoyage, le rail peut poser problème car il est difficile d’accès. Or, cette partie est cruciale pour le fonctionnement de votre porte.

Enfin, faites attention à ne pas utiliser des matières abrasives pour l’entretien de votre porte. Le plastique est assez fragile. Il est donc particulièrement sujet aux rayures.

En lire davantage sur Les bonnes raisons de choisir une porte d’entrée en PVC