Porte d'entrée en PVC : avantages et entretien

La porte d’entrée en PVC dispose de nombreux avantages, en particulier son entretien simple et sa durabilité.

Quelles sont les qualités spécifiques de la porte en PVC ?

Le PVC ou polychlorure de vinyle est constitué essentiellement de plastique et de sels. Cette composition lui confère inaltérabilité et robustesse. En l’utilisant pour votre porte d’entrée, ce matériau offrira une isolation thermique et acoustique correcte. Cela vous sera spécialement utile si vous habitez en ville avec un taux de pollution sonore assez conséquent.

En outre, pour l’acquisition d’une porte d’entrée en PVC, prévoyez entre 800 et 2 000 euros. Certes, il s’agit d’un bon compromis, mais il est plus avisé d’y intégrer des protections supplémentaires pour combler sa fragilité.

Aussi, face aux agressions extérieures reliées au climat, le PVC est réputé pour sa résistance au soleil. Dans sa teinte de base, le risque de jaunissement est nul. Néanmoins, cela rend aussi le choix de coloris assez limité, notamment dans les tons sombres

Comment bien entretenir sa porte d’entrée en PVC ?

Au niveau de son entretien, le PVC est le matériau qui se rapproche plus de l’aluminium. En effet, votre porte d’entrée ne nécessitera pas autant de soins que le bois. Cependant, veillez à la nettoyer autant de fois que possible.

En général, les taches ou crasses partiront en frottant avec une éponge douce. Un rinçage à l’eau devrait suffire. Toutefois, la sensibilité du PVC aux rayures est telle qu’il faudrait s’abstenir d’utiliser des produits abrasifs. Cela jouera en votre faveur en conservant l’éclat qui fait le charme de votre porte d’entrée.

Si vous avez des doutes, vous pouvez également vous munir de solutions nettoyantes. Cette alternative est plus pratique, car vous aurez accès aux conseils d’utilisation au dos dudit produit.