Porte en PVC : comment la nettoyer ?

En suivant ces petites astuces, vous serez à même de nettoyer votre porte en PVC et de garantir sa longévité.

Par où commencer l’entretien de sa porte en PVC ?

Constamment exposés aux intempéries et à la poussière, les composants de la porte se doivent d’être vérifiés. De surcroît, l’humidité favorise le dépôt de tâches persistantes requérant un traitement adéquat. En effet, certains éléments de votre ouverture contribuent à sa fonctionnalité, tandis que d’autres à son esthétique. En l’occurrence :
  • Les façades internes et externes de la porte ;
  • La serrure (même les rouleaux et le barillet) ;
  • Les poignées qui sont parfois soumis à un usage trop intensif.
Il est recommandé de procéder à un contrôle systématique de ces parties mécaniques, à raison de 2 à 4 fois par an. Le tout réside dans la régularité et l’adoption de réflexes simples. Redonnez une seconde vie à votre porte et accueillez vos convives avec une entrée chaleureuse.

Quelle est la meilleure technique pour nettoyer votre porte en PVC ?

Grâce à sa composition, le polychlorure de vinyle se nettoie aisément avec des produits ménagers. Quelques passages à l’eau savonneuse et une éponge suffiront. Vous avez également des alternatives telles que :
    • Le bicarbonate de soude ;
    • Le vinaigre blanc.
Néanmoins, les traitements abrasifs sont à proscrire. Cela permet d’éviter les rayures pouvant conduire au ternissement de la surface.

Aussi, des produits spécialement adaptés au plastique sont à votre disposition. De la même manière qu’une cire qu’on applique sur la carrosserie d’une voiture, ils nourrissent et protègent votre porte. Ils se présentent sous forme de bombe à pulvériser sur la surface à nettoyer. Un court temps de pause et un rinçage à l’eau, puis un coup de chiffon seront amplement suffisants.